Audace + décision=changement
- Selene De Beaumont
- 3 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 avr.
Audace + décision=changement
Il y a dix ans, j’ai fait le choix de la sécurité. Un travail stable, rassurant, qui me permettait d’assurer l’essentiel : ma fille, notre toit, notre avenir. C’était le bon choix, celui qu’il fallait faire à ce moment-là. J’avais besoin d’être en position de force pour avancer seule, d’avoir la confiance des banques, de ne pas m’inquiéter du lendemain. Parfois, je me dis qu’elles n’auraient peut-être pas dû me faire confiance (rire), mais c’est une autre histoire...
Pourtant, au fond de moi, j’ai toujours été une touche-à-tout. J’ai multiplié les expériences, changé de postes tous les trois à cinq ans, exploré différents univers : commerce, marketing, community management, traduction, audit... J’ai toujours aimé apprendre, évoluer, me réinventer. Mais un jour, la machine s’est enrayée. L’an dernier, mon corps et mon esprit ont dit stop : burn-out. Plusieurs mois d’arrêt. Des soucis personnels qui se sont greffés aussi. Heureusement, ce temps je l'ai bien vécu malgré tout car entourée alors.
Et cette année, bien que j’aie repris, je sens que quelque chose ne colle plus.
Ce qui était ma sécurité est devenu ma prison.
Je veux me lancer pleinement dans le social media – et il est évident que j’y prends goût ! – tout en suivant une formation de sexothérapeute. Mais mon emploi actuel m’empêche de créer une société. Alors, petit à petit, l’idée germe… et si je faisais le grand saut ?
Si je changeais tout ?
Mais changer n’est pas un acte impulsif. J’ai des responsabilités, une maison, des crédits, et je suis seule pour porter tout cela. Pourtant, je sens que ce burn-out, puis cette phase de flottement, sont des messages. Mon corps me parle, ma tête me parle. Tout crie qu’il est temps de revenir à ma nature profonde. De ne plus simplement rêver le changement, mais de l’incarner. Alors je refais mon CV au cas où...
Audace + Décision = Changement.
Et toi ? Tu t’es déjà senti(e) enfermé(e) dans une situation qui ne te correspond plus ?
As-tu déjà osé tout remettre à plat, à 30, 40, 50 ans ? Que ferais-tu si tu n’avais pas peur ?
Je t’ouvre ici un espace de discussion. Si tu es dans cette phase d’interrogation, si tu ressens ce besoin de transformation mais que tu ne sais pas par où commencer, je t’invite à réserver un temps d’écoute avec moi ici. Parfois, il suffit d’un mot, d’un échange, pour voir plus clair et oser avancer.
Quand on veut, on peut tout changer. Il faut juste oser prendre le risque...Et ce, dans tous les domaines de la vie!
J'ai l'habitude de dire, le non tu l'as déjà. Va chercher le OUI.
Selene
Opmerkingen